Projet de soutien aux enfants de la rue : opération sortir 10 enfants de la rue par an

Enfants de la rue

La rue n’accouche pas !

Aidons les enfants de la rue en leur donnant une seconde chance !

La SOCIPRODD a entrepris mettre sur pied un projet à l’endroit des enfants de la rue. L’idée nait du fait que ce sont ces enfants de la rue non scolarisés qui participent à la désorientation des enfants scolarisés. La drogue entre aussi dans les établissements scolaires à travers ces enfants de la rue.

 Il en est de même des objets dangereux qui circulent dans les établissements scolaires. La lutte contre les déviances en milieu scolaire ne saurait être efficace si l’on ne prend pas en considération les paramètres environnantaux : les enfants non scolarisés et vivants dans la rue, les nouvelles technologies de l’information et de la communication…

La SOCIPRODD va au contact de ces enfants de la rue afin de recolter les données nécessaires devant leur permettre de devlopper certains projets à leur égard, projets devant les faire sortir de la rue et avoir une vie digne.

Nous sommes ici dans la commune de Douala 3e à Douala dans le quartier dit Newton aéroport où nous avons rencontré une dizaine de jeunes à réputation dangereuse. Ces jeunes terrorisent cette zone et les familles ont parfois peur de les denoncer aux forces de maintien de l’odre en pretextant par crainte de mettre leur vie en danger. Conséquence, ces jeunes opèrent au vue et su de tout le mond et mettent en mal la tranquilité des citoyens du quartier.

La première rencotre a été faite avec un chef de gang qui a volontièrement accepté de convoquer son équipe pour une séance d’échange. Ils ont d’ailleurs fixé les règles du jeu à savoir: ne pas inviter les forces de maintien de l’ordre à cette rencontre. La SOCIPRODD ayant accepté ces règles s’est donc déplacée avec deux de ces membres à savoir le Directeur Exécutif Job APIEYIE et son Assistant N°2 ISSIAKA. Dans un climat de quiètude et de sérénité, ces jeunes ont accépté de se livrer à nous et on d’ailleurs manisfesté la volonté de quitter la rue si jamais on leur touve des opportunités de formation ou de travail. Ils disent que ce sont les difficulutés d’ordre familiale et la mauvaise compagnie qui les ont entrainé dans ces milieux et ils se sont finalement habitués.

Reste donc à la SOCIPRODD d’exploiter ces échanges pour concevoir pour eux des projets et acitivités devant leur permettre de retrouver une normale et saine. Un projet dédié à ces enfants de la rue sera visible sur notre page : Projet en attente de financement très bientôt.

Enfants de la rue SOCIPRODD

Enfants de la rue

Laisser un commentaire