Campagne d’éducation juridique des populations et de soutien aux couches vulnérables au début de la crise sanitaire COVID-19

Covid 19

CRISE SANITAIRE COVID 19,

la SOCIPRODD au coeur de l’action pour la sensibilisation et l’éducation des populations

La SOCIPRODD a, dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, entrepris des campagnes d’éducation juridique auprès des populations afin de rependre l’ensemble des lois définies par l’Etat et les organisations internationales et visant à se prévenir et à lutter contre la maladie COVID 19.

COVID 19 SOCIPRODD

 Elle a aussi distribué aux couches vulnérables des kits sanitaires (caches nez, gels hydro alcoolique, gangs) et des denrées alimentaires afin d’assurer leur confinement.

La SOCIPRODD a mener des campagnes de sensibilisation et d’éducation des populations dans les villes de Yaoundé, Douala et Mbouda sur les lois qui régissent les périodes de crise sanitaire ainsi que sur les différentes restrictions des droits humaines en ces périodes. Elle a vulgarisé auprès des populations les recommandations de l’Etat et des organisations internationnales sur les méthodes de prévention contre la maladie. Elle a par la suite informé les populations des lois qui sanctionnent les comportement de nature à propager la maladie ou rendre la vie davantage difficile aux populations. Des dépliants contenant des articles de lois essentielles à la période ont été distribué aux populations.

Covid 19 SOCIPRODD

Des kits de protection ont également été distribué aux populations surtout celles des plus vulnérables.

COVID 19 SOCIPRODD

COVID 19 SOCIPRODDCOVID 19 SOCIPRODD

COVID 19 SOCIPRODD

Laisser un commentaire