Les réfugiés du Cameroun ont désormais une identité commerciale sur le marché (CRCC).

savon CRCC

L’UNHCR-Cameroun a mis sur pied une politique conforme à la décentralisation au Cameroun et visant à réunir les réfugiés par commune, sortant ainsi de l’ancien système qui les réunissait par communauté. Ils sont donc désormais repartis par communes d’où la création des « Comités des Réfugiés dans les Communes au Cameroun » en abrégé «CRCC». Selon le HCR, cette politique de décentralisation vise à favoriser l’intégration et l’autonomisation des réfugiés.

La SOCIPRODD a tout d’abord voulu donner une considération aux réfugiés en leur suggérant d’avoir une marque pouvant identifier leurs produits sur le marché local. La marque choisie pour leur produit est le sigle même de l’association dans laquelle ils sont regroupés : CRCC (Comité des Réfugiés dans les communes au Cameroun)

Vous pouvez désormais retrouver sur le marché local des produits portant la marque CRCC (Savon CRCC, Gel de douche CRCC, Gel hydratant CRCC, Huile capillaire CRCC etc. Une véritable innovation chez les réfugiés et dans le circuit commercial Camerounais. Le réfugié sera désormais identifiable à partir des éléments importants qui valorisent la personne humaine.

SAVON CRCC

Thé CRCC à la mentheproduits CRCC

SAVON LIQUIDE CRCC

Laisser un commentaire