Ils l’ont fait ! La FONAREPEV (Foire Nationale des Réfugiés et autres Personnes Vulnérables)

SOCIPRODD

Désormais, une Foire Humanitaire pour personnes vulnérables existe au Cameroun

Le 18 novembre 2022, la SOCIPRODD a lancé son projet de foire humanitaire pour les personnes vulnérables au Cameroun. C’était d’ailleurs pour la première fois au Cameroun qu’un tel projet ait eu lieu. Elle est appélée FONAREPEV (Foire Nationale des Réfugiés et autres Personnes Vulnérables). C’est une plateforme devant regrouper désormais l’ensemble des personnes vulnérables (réfugiés, orphelins, handicapés, femmes victimes de violences, personnes agées, personnes vivantes avec certaines maladies etc) auxfins des les promouvoir et promouvoir leur savoir-faire.

Sur le site de l’évènement

SOCIPRODD

La cérémonie de coupure du ruban pour le lancement a été présidé par le 3e Adjoint Prefectoral du département du Wouri M. NDONGO et son état major

SOCIPRODD

SOCIPRODD

SOCIPRODD

 

 

 

 

 

 

Il est question de demontrer que l’handicap n’est pas une fatalité mais une oipportunité ! La vulnérabilité est aussi une opportunité si nous savons l’utiliser. Des personnes ayant surmontées leur handicap et vulnérabilité exposent au travers cette plateforme leur savoir-etre et savoir faire.

SOCIPRODD

La FONAREPEV, c’est aussi une plateforme de rencontre entre les organisations de la société civile locale en vue de discuter sur les questions des personnes vulnérables au Cameroun et leur soutien.

SOCIPRODD

Laisser un commentaire